Editorial de la lettre d’information n° 68
Tout d’abord, recevez nos meilleurs vœux pour 2025 par le succès de tous vos objectifs de modernisation de votre établissement, que ce soit aussi bien du point de vue enseignement, recherche, que partenariats économiques et académiques. Et ceci afin d’arriver à une excellente insertion de vos étudiants dans le tissu professionnel local.
Dans ce numéro, vous trouverez la présentation de l’Institut supérieur africain des technologies de l’information et de la connaissance (ISATIC) de Douala (Cameroun), qui est l’un des premiers établissements à avoir fait confiance à USF pour l’aider à sa conception. Puis, sera exposé un nouveau programme de l’Union européenne dans le but de favoriser les partenariats et la mobilité intra-africaines.
Enfin, nous présenterons le compte-rendu de l’association-sœur ANIMATH dont le but est d’améliorer les connaissances dans le secteur de l’informatique.
L’intégrité scientifique est un principe de base dans la production de connaissances que l’arrivée de l’intelligence artificielle vient bousculer. Dès lors, nous annonçons la parution d’un livre sur ce sujet, intitulé « Réinventer l’intégrité académique à l’ère de l’intelligence artificielle » qui doit paraître bientôt.
Enfin, nous lancerons un appel pour participer à la prochaine assemblée générale d’USF. Si vous n’avez pas cotisé en 2024, merci de payer votre cotisation 2023 pour pouvoir participer aux votes, prière de vous reporter au site https://univ-sf.org/adherer/. Pour connaître le lieu exact, ou pour donner procuration, contacter le président jean.ruffier@usf-awb.net .
Souhaitant bonne lecture.